multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

vendredi 6 mai 2016

Le REIKI MULTIDIMENSIONNEL



Reiki signifie "énergie universelle de vie", et multidimensionnel (tel que ce mot est défini dans le lexique) signifie "avec plusieurs dimensions".

Le Reiki multidimensionnel c'est donc la transmission de l'énergie universelle de vie dans toutes les dimensions de la personne. Pour ceux et celles qui connaissent le Reiki conventionnel, le Reiki multidimensionnel lui ressemble beaucoup.




Il s'agit également d'un traitement énergétique qui se fait en plaçant nos mains à quelques centimètres de distance du corps de la personne qui reçoit le traitement, et de déplacer nos mains au-dessus des différentes parties du corps, tout spécialement au-dessus des chakras (terme également défini dans le lexique).

La personne qui donne le traitement se centre afin de ressentir son énergie la plus pure (idéalement celle de la Monade originelle ou celle de l'Esprit divin et de l'âme divine ; voir le terme "KABBALE" dans le lexique pour mieux comprendre ces parties de notre Être), cette énergie se condense dans son coeur, dans son propre chakra du coeur, et par les canaux subtils qui partent de ce chakra, l'énergie se rend dans les deux bras et dans les deux mains afin d'être transmise par les mains.

Plus la personne qui donne le traitement parvient à capter librement ses plus hautes énergies spirituelles, plus les mains deviendront chaudes et plus la quantité d'énergie transmise sera puissante, vitalisante et régénérante. Yeshua (Jésus), autrefois, faisait des traitements de Reiki en quelques secondes ! Son énergie était si pure qu'elle pouvait être transmise très rapidement à l'ensemble du corps de la personne malade et la guérir presque instantanément.

En général, 30 à 45 minutes de transmission d'énergie sur différents points sensibles du corps est nécessaire pour que la personne qui reçoit le traitement puisse sentir des effets. Mais comme cela vient d'être expliqué, ce n'est pas tant le temps qui importe mais la pureté de l'énergie et la capacité à la concentrer aisément. Le Reiki multidimensionnel se fait aussi en déplaçant régulièrement les mains à quelques pieds de distance du corps afin de transmettre l'énergie de vie dans chacune des couches d'aura de la personne (ex: l'aura éthérique, astrale, mentale, causale, psychique et atmique). Le traitement touchera donc le corps physique et tous les autres corps plus subtils de la personne.

Les principales différences entre le Reiki conventionnel et le Reiki multidimensionnel sont les suivantes :

Le Reiki multidimensionnel ne se propose pas de guérir mais de nourrir d'une nouvelle énergie la personne afin qu'elle puisse découvrir les causes de sa maladie et y remédier. Autrement dit, il s'agit plus d'une augmentation de sa vitalité que d'une guérison directe.

Pourquoi ? Parce que si la personne est instantanément guérie, sans comprendre ce qui a causé sa maladie, quelques semaines, quelques mois ou quelques années plus tard, la maladie reviendra, identique, ou sous une forme légèrement différente, puisque ce seront seulement les effets qui auront été touchés par le traitement et non pas les causes. De plus, le Reiki multidimensionnel est épuré des initiations, des rituels, des symboles régulièrement utilisés, puisque tous ces éléments sont considérés comme étant davantage présents pour renforcir la confiance de la personne qui donne le traitement et/ou de celle qui le reçoit, alors qu'en réalité ces éléments ne sont pas vraiment nécessaires.

Le Reiki multidimensionnel ressemble donc à un traitement par polarité, par imposition des mains, par... soit: tout autre traitement basé principalement sur la transmission la plus directe possible des énergies spirituelles les plus pures.

Le traitement se fait aussi en présence des Guides de lumière, qui ont été invoqués au tout début de la rencontre, afin qu'ils puissent ajouter leurs propres énergies, s'ils le jugent nécessaire, afin d'amplifier l'énergie en place ou communiquer des messages télépathiques aux personnes présentes.

À la toute fin du traitement, la personne est invitée à prendre de grandes respirations et à  bouger tout doucement ses membres afin de reprendre contact tout doucement avec son corps physique et sortir graduellement de l'état de relaxation dans lequel elle était entrée pendant quelques temps.

Les traitements peuvent aussi se faire à distance, soit par la visualisation et la transmission télépathique, toutefois plus la personne qui reçoit la charge nouvelle d'énergie spirituelle dans ses corps d'énergie est consciente, attentive et ouverte, plus le traitement pourra la toucher en profondeur.

L'énergie transmise (dans un traitement en personne ou à distance) sert aussi à débloquer les énergies entre les différentes dimensions énergétiques qui constituent l'être en entier. Ainsi parfois, pendant ou après un traitement, il peut y avoir, par exemple, une venue soudaine de larmes ou de rires, une plus grande clarté mentale, des réponses à certaines de nos questions fondamentales, ou des nouvelles énergies amoureuses ou intuitives qui se mettent à émerger dans notre champ d'énergie. Tout cela nous enrichit et nous aide à transformer notre vie.



 Suggestion de lecture:

"Le Pouvoir bénéfique des mains" http://livresatelecharger.terrenouvelle.ca/book/pouvoir-benefique-des-mains-le/    de Barbara Brenian.