multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

lundi 16 mai 2016

DHARMA : Acquisitions Multidimensionnelles





Terme sanskrit signifiant en quelque sorte "bonheur de vivre" en conséquence du respect des lois universelles de paix et d'harmonie, en cette incarnation ou lors des incarnations précédentes. Le dharma d'un individu est donc l'ensemble des situations heureuses dont il peut jouir.

Exemple: famille spirituelle où les membres sont heureux de vivre ensemble (par opposition à une famille karmique, donc une situation où c'est le karma qui est à l'origine de la réunion des êtres au sein d'une famille), travail enrichissant auprès de collègues sympathiques, amitiés stimulantes (souvent la suite d'amitiés spirituelles commencées dans une autre incarnation...), surprise heureuses: gros cadeau non attendu, promotion obtenue avec facilité, maison de rêve trouvée rapidement, etc, etc...

Le dharma est parfois le retour avec intérêt, la récolte abondante, après diverses semences que nous avons faites (en cette incarnation ou dans une incarnation passée) et pour lesquelles nous n'avions rien récolté. La justice cosmique, à l'exemple de la justice humaine, prend parfois une longue période avant d'être appliquée, elle se déploie parfois après plusieurs années ou dans une nouvelle incarnation. Le terme inverse est KARMA (voir sa définition dans le lexique).