multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

mardi 10 mai 2016

Le MULTIDIMENSIONNEL



Terme formé de 2 mots : multi et dimensionnel, autrement dit, plusieurs dimensions. Tout ce qui est multidimensionnel est composé de plusieurs dimensions. Dans la Psychologie multidimensionnelle, on fait référence aux 7 grandes dimensions fondamentales de la vie, des planètes, des êtres, soit: les dimensions physique, éthérique, astrale, mentale, causale, psychique et atmique (ces dimensions sont décrites individuellement dans les différents lexiques).

Chaque dimension a un taux vibratoire particulier. Pour percevoir cette dimension, il faut que notre propre taux vibratoire s'ajuste à ce taux. On peut le faire par le senti, par la vision ou par l'immersion totale de notre être. Ainsi, certaines personnes sentent les dimensions subtiles, d'autres les voient ou les entendent (on parle alors de personnes clairvoyantes ou clairaudiantes), et d'autres s'y déplacent directement (voyage dans le corps éthérique, le corps astral, le corps mental, le corps causal...).

Il est naturel que par le plan physique on ne puisse voir ces dimensions, ces êtres, ces civilisations, qui vibrent à une vitesse supérieure à celle du plan physique. Les scientifiques matérialistes et les sceptiques bornés ne peuvent accepter la réalité de ces autres dimensions puisqu'ils ne peuvent les voir.

Ils ne peuvent comprendre non plus pourquoi les initiés disent qu'il y a de la vie sur d'autres planètes (dans des dimensions plus subtiles) puisque par le plan physique, eux, ils ne voient rien.

Et ils ne peuvent comprendre non plus, comment certains vaisseaux spatiaux se déplacent à une vitesse fabuleuse, puisqu'ils ne savent pas que ces vaisseaux augmentent leur vibration, entrent dans une autre dimension, et se déplacent selon d'autres lois universelles (par exemple: dans le plan astral, la loi de la gravité n'est pas la même et les êtres peuvent voler, peuvent se déplacer par la simple puissance de la pensée).

La structure multidimensionnelle de la vie permet de comprendre l'origine de bien des phénomènes de croissance ou de décroissance puisque la vie commence dans les plans subtils, bien avant le plan physique. Le subtil génère le dense, l'Esprit est Maître du corps physique.

Dans les dimensions plus subtiles, le rayonnement énergétique est aussi plus grand, l'aura des corps subtils est donc parfois très grand et peut être mis en contact très facilement avec d'autres corps situés beaucoup plus loin, ayant eux aussi un grand rayonnement. La nature multidimensionnelle des êtres permet aussi de comprendre le don d'ubiquité (être à plusieurs endroits en même temps). Cette faculté est possible puisque différentes parties d'un être peuvent s'activer séparément, sur des plans différents ou sur un même plan. Certains états particuliers de fusion avec notre Esprit divin peuvent nous rapporter la mémoire d'expériences simultanées.

Pour la science matérialiste, cela est impossible et est associé à la folie. Pour les initiés, cela est une réalité en lien avec la puissance illimitée de l'Esprit divin qui peut de dédoubler à volonté pour envoyer certaines parties de lui-même explorer telle ou telle facette de la Création, alors que d'autres parties sont occupées dans d'autres explorations.

Sur le plan physique, nous avons le sentiment d'être tous isolés, séparés les uns des autres, mais plus nous nous élevons, plus nous augmentons notre taux vibratoire, plus nous réalisons à quel point nous sommes tous profondément interreliés puisque créés à partir d'un même point d'Unité.



Suggestions de lecture :

"Illusion ou le Messie récalcitrant" et "Un" de Richard Bach, "Un retour à l'unité" de Michael J. Roads.)