multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

vendredi 6 mai 2016

La RÉACTIVATION : Mémoires multidimensionnelles



Réaction émotionnelle très forte, souvent même démesurée, en regard d'une situation qui vient de se passer. Il s'agit en fait d'une réactivation d'une ancienne mémoire émotionnelle troublée, autrement dit, la charge émotionnelle exprimée n'est pas liée qu'à la situation présente, elle est plutôt liée à une douloureuse situation du passée, parfois aussi, à une série de situations douloureuses du passé.



Lorsque survient un phénomène de réactivation, la personne au coeur de la situation n'a généralement aucun souvenir de la ou les situations passées puisqu'elles ont été profondément oubliées ou refoulées à cause de trop grandes souffrances. Ainsi, d'un point de vue rationnel (mental), la personne réactivée ne comprend pas pourquoi elle réagit si fortement à une situation en apparence banale. Les personnes qui l'entourent ne comprennent pas non plus, puisqu'elles n'ont pas sa propre mémoire de souffrances.

Ce n'est que par des informations de nature psychologique que la personne concernée, ou les personnes de son entourage, pourront soulever l'hypothèse d'une blessure oubliée et commencer à dénouer le noeud énergétique qui fait tant souffrir. Toutes les expériences intenses d'abandon, de rejet, de perte d'êtres chers (vécues dans cette incarnation ou dans une incarnation précédente) peuvent créer de telles réactivations.

Les expériences de dévalorisation, de ridicule profond, d'agression de toutes sortes, peuvent aussi facilement traumatiser une âme si un travail intérieur de compréhension de cette expérience n'est pas fait peu après. En fait, notre âme se souvient de toutes nos joies comme de toutes nos peines, de tous nos grands bonheurs comme de tous nos grands malheurs.

Les expériences très bouleversantes qui n'auront pas été intégrées nous réactiveront naturellement lorsqu'une situation similaire, mais de moindre intensité, se produira.

C'est pourquoi tout ce qu'une âme analyse, comprend, intègre est si important. Sans ce travail interne d'intégration, les charges énergétiques troublantes s'accumulent et compliquent de plus en plus la vie des individus. La guérison des mémoires émotionnelles souffrantes est donc l'un des principaux objectifs d'une thérapie vécue en profondeur.

Cette thérapie permettra à l'individu de ne plus vivre dans son passé, autrement dit de ne plus y être enchaîné. La vie pourra être sentie au présent, soit uniquement avec les charges énergétiques du moment présent, et les conflits qui surviendront parfois pourront être réglés beaucoup plus facilement.

De façon imagée, nous pourrions dire que la thérapie c'est un peu comme faire un grand ménage dans notre appartement ou dans notre maison. Sans ce grand ménage, nous pouvons vivre, mais constamment, il y a des objets qui traînent qui nous barrent le chemin, ou d'autres qui tombent brusquement des armoires et des garde-robes qui débordent d'objets n'ayant pas été rangés depuis des années et des années...




Suggestions de lecture:

"Le Rebirth : Le pouvoir libérateur du souffle" de René Sidelsky,

"Les Maladies Karmiques" de Daniel Meurois-Givaudan, "Métamédecine" de Claudia Rainville


Extrait du Lexique de Psychologie Multidimensionnelle du site : A l’ère de la Multidimensionnalité