multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

mercredi 25 mai 2016

LA STRUCTURE DE LA VIE MULTIDIMENSIONNELLE




Toutes les planètes et tous les êtres humains sont constitués de 7 grandes dimensions de vie : l'activité physique, la sexualité, l'émotivité, la pensée, la créativité, l'Amour et l'Intuition.

Toutes ces dimensions sont inter-reliées et les plus subtiles génèrent les plus denses. En fait, le processus de matérialisation de la vie, le processus de création de la matière, se fait à l'inverse de la séquence qui vient d'être mentionnée.

L'Intelligence Universelle dynamise l'Amour qui elle à son tour, dynamise la créativité, qui elle, vient dynamiser la pensée, qui elle à son niveau, influence directement l'émotivité, qui elle également, influence la dimension suivante : la sexualité, et cette dernière, influence ou dynamise finalement les activités physiques.

En langage spécialisé, selon les enseignements de la « Psychologie multidimensionnelle » (je peux envoyer gratuitement par email un texte de base à ce sujet à ceux et celles qui le souhaite), chacune de ces dimensions correspond à un corps énergétique particulier visible par les clairvoyants ou par les gens qui savent se déplacer à volonté dans les dimensions subtiles de la Création : la dimension astrale, mentale, causale, etc...



VOICI LE NOM DE CES CORPS ET LES ACTIVITÉS QUI Y SONT RELIÉES:

· Le corps Atmique (l'Esprit divin) : l'Intelligence universelle, l'intuition, l'unification...
. Le corps Psychique (l'Âme divine) : l'Amour, la compassion, la contemplation...
· Le corps Causal (l'Âme humaine) : la volonté, la créativité, l'ingéniosité...
· Le corps Mental (la pensée) : la réflexion, la communication, la lecture, l'écriture...
· Le corps Astral (l'émotivité) : les désirs, les rêves, les sentiments, l'art, les jeux...
· Le corps Éthérique (la vitalité) : la sexualité, le toucher plus ou moins intime à 2...
· Le corps Physique (la réactivité) : les exercices, les sports, l'hygiène, l'esthétisme...

L'énergie part de la Source Divine, elle entre dans chaque Esprit (chaque Être) et se densifie graduellement en passant par toutes les autres dimensions. L'Esprit divin communique avec l'Âme divine, qui elle communique avec l'Âme humaine, qui elle, émet des pensées ou des paroles, qui elles à leur tour vont générer des émotions, qui elles aussi à leur tour vont propulser vers un type de vitalité ou sexualité (de rapprochement humain), et finalement, l'énergie va se manifester dans le corps physique pour diverses activités au niveau le plus dense. Si la séquence a été harmonieuse et Amoureuse, le résultat sera la santé, si la séquence a été dysharmonieuse et donc non-Amoureuse, le résultat sera l'inconfort, l'anxiété, les malaises... et par la suite, la maladie.

L'Âme humaine est dotée du libre-arbitre tel que ce fut expliqué dans le Chapitre précédent. Ainsi, dans notre Âme humaine nous pouvons choisir de créer notre vie selon les énergies divines qui sont encore plus élevées en nous (Amour et Intelligence Universelles) ou encore, nous pouvons choisir de créer notre vie dans le non-Amour et la non-Intelligence, soit toutes les décisions prises dans notre égo plutôt que dans notre essence de vie : notre Âme divine, notre Esprit divin.

À noter : la dimension du corps Atmique (ce mot vient de la racine grecque « Atmos » qui signifie, vaporeux, subtil, comme dans le mot atmosphère) est celle de l'Intelligence universelle et aussi de l'Amour universel. Nous pourrions dire l'Intelligence Amoureuse Universelle. En fait, l'Esprit divin en nous contient la somme de tout ce qu'il y a de plus pur en notre Être. Toutes les autres dimensions découlent de cette dimension. L'Âme divine est donc très Amoureuse, à ce niveau, l'Amour est toujours présent, mais parfois, les Âmes divines manquent d'Intelligence au quotidien. Il s'agit alors de façons de mal Aimer. Agir par Amour mais sans se rendre compte que certains détails de notre façon de faire nuisent à nous-même, à l'autre ou aux autres.



Par exemple : une mère qui veut tout faire pour ses enfants parce qu'elle les Aime. Son grand dévouement prend sa source dans son Amour, dans son Âme divine, mais à ce niveau, elle peut s'oublier elle-même et elle peut oublier qu'il est sage aussi de laisser les enfants apprendre à devenir autonomes, responsables, etc..

Ainsi, l'Esprit divin dans un parent établit un juste équilibre entre le fait de donner aux enfants et le fait de leur montrer à aller chercher par eux-mêmes ce dont ils ont besoin. Et aussi, l'équilibre entre le temps passé au service de nos enfants et le temps passé au service de nous-mêmes pour combler nos besoins fondamentaux afin de pouvoir rayonner par notre Amour débordant et non nous appauvrir en donnant aux autres ce que nous aurions plutôt besoin de nous donner à nous-mêmes en premier lieu. L'Esprit divin s'exprime toujours dans un juste équilibre d'Intelligence et d'Amour, envers soi et envers les autres.

L'Amour de l'Âme divine dynamise aussi la volonté, c'est pourquoi la dimension suivante est appelée la dimension causale, celle qui enclenche encore plus le processus de la matérialisation, de l'énergie spirituelle qui devient graduellement de l'énergie matérielle.

L'Amour est donc la source de la volonté et de la créativité. Sans Amour pour une personne, une situation, un projet... la volonté sera absente, la réalisation deviendra extrêmement difficile et s'arrêtera en cours de route.

Pour mener à terme un projet, pour faire avancer une bonne cause, pour créer une invention, pour innover dans un domaine... il faut de l'Amour, beaucoup d'Amour, et avec tout cet Amour, l'énergie sera suffisante pour donner forme graduellement à ce qui a été prévu. Tous les projets suivent donc cette séquence énergétique : de l'Intelligence Amoureuse, de l'Amour pur et de la volonté, pour dynamiser tout le reste : la pensée (la recherche ou le partage d'informations), ensuite l'enthousiasme qui est présent, par la suite, la vitalité sexuelle des gens s'en ressent (plus une personne est créative plus ses élans sexuels sont stables, bien des gens qui sont bloqués à divers niveaux dans leur structure multidimensionnelle ne ressentent plus d'élans sexuels car l'énergie divine ne parvient pas à nourrir cette dimension, l'énergie étant bloquée plus haut en eux), finalement, les activités physiques nécessaires à la réalisation du projet auront lieu.

À mi-chemin dans tout ce processus, nous retrouvons la pensée. Plus la pensée est lumineuse, harmonieuse, Amoureuse, plus les autres dimensions qui se nourrissent de l'énergie de la pensée (et des énergies précédentes), seront bien vitalisées. Autrement dit : la nature de la pensée (et de la parole) influence directement la nature subséquente de l'émotivité, de la sexualité et des activités physiques. En modifiant nos pensées nous modifions grandement tout ce que nous ressentons et vivons.



Identifions aussi rapidement que possible nos pensées malsaines et toutes les émotions plus malsaines, plus désagréables, disparaîtront également ! La pensée lumineuse, vraiment lumineuse, est pleine d'espoir, pleine de confiance en la vie.

Cette pensée est imprégnée en quelque sorte de l'énergie de la Foi. La Foi qui permet de sentir la puissance du divin. Le divin en soi : ressentir son Âme divine et son Esprit divin, et ressentir que son Esprit divin est issu du Grand Esprit Divin, de la Source Divine Originelle et Universelle. Plus un individu sent et sait qu'il est à la base un Esprit divin, et qu'en tant qu'Esprit divin, il est Enfant de la Source Divine, il sent et sait qu'il a en lui tout le potentiel qui est dans la Source, il expérimente la connexion consciente à cette Source Divine. La Foi c'est donc la sensation de cette connexion divine.

Plus la connexion est ressentie fortement, plus la pensée est lumineuse, plus la Foi est grande et plus la puissance créatrice de cette personne est développée. Les plus grands guérisseurs (hommes ou femmes) sont donc des êtres qui ont une Foi bien profonde, bien vivante en eux ! Ils savent que lorsqu'ils visualisent une guérison, ou lorsqu'ils demandent une guérison, cela a toujours lieu. Car la Source est toujours disponible pour nous, pour créer les plus belles choses que nous voulons.

Développez votre Foi, votre confiance, votre espérance. Approfondissez votre connexion ou votre communication avec Dieu, avec le Créateur, avec la Source Amoureuse toute puissante, et vous découvrirez comment votre vie va se métamorphoser en conséquence.

La Source Divine est la plus grande Amie que vous ayez. Assoyez-vous tranquille, fermez les yeux, imaginez un décor merveilleux où vous vous sentez bien : une belle plage, un grand jardin, un boisé, un beau château, un espace accueillant sous un arbre, un bon bain chaud entouré de belles chandelles... Imaginez-vous dans un endroit apaisant pour vous et invitez votre plus grande Amie : la Source divine !

Donnez-lui une forme humaine ou animale. La plus belle forme pour vous, celle qui vous inspire le plus, ou voyez-la simplement dans une belle lumière dorée si vous préférez. La Source peut prendre toutes les formes, n'importe quelle forme pour vous parler, pour vous rejoindre. Imaginez-la telle que vous le souhaitez le plus et confiez-lui vos tourments, vos tristesses, vos besoins, vos plus beaux rêves...

Demandez-lui son aide. Demandez afin qu'elle déverse en vous des trésors infinis d'Intelligence, d'Amour, de Créativité, d'Informations nouvelles, d'Émotions nouvelles et Harmonieuses, de Vitalité sexuelle toute nouvelle et toute belle aussi, et finalement, de nouveaux élans pour les Activités physiques qui vous sont nécessaires.

La Source mettra aussi sur votre chemin les situations, les gens, les informations que vous avez demandé... pour réaliser vos rêves. Demandez l'essence de ce que vous voulez, ouvrez-vous pour que la forme extérieure puisse être de d'un type ou d'un autre. L'important ce n'est pas la forme extérieure mais l'essence de ce que vous avez besoin. Soyez ouvert, optimiste, confiant, et vous obtiendrez l'essence, le cœur de l'expérience que vous voulez vraiment !

Imaginez que vous l'avez déjà obtenu, remerciez à l'avance. Car dès que vous formulez votre demande, vous avez été entendu. Maintenant. Chassez les doutes, les peurs, les pensées négatives, car ce sont elles qui empêchent l'énergie divine de se manifester instantanément.

Ayez la Foi, pensez lumineusement, remerciez, et vous verrez tout ce qui surviendra de bon et de beau dans votre vie...  La Foi parfaite peut tout obtenir, l'Amour total est plus puissant que toute autre force qui est présente dans la vie. L'Amour peut tout transformer aussi instantanément que vous le souhaitez. Il n'y a aucun ordre de difficulté dans les Miracles, dans les matérialisations spontanées de la Puissance Divine en action. L'Esprit divin peut guérir, instruire, transporter, métamorphoser quoi ou qui que ce soit en un seul instant !

Il suffit de savoir que cela est possible et naturel, il s'agit d'y croire, il s'agit d'avoir la Foi, il s'agit d'Aimer sans peur, sans doute, sans limite !



Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : GUERISON MULTIDIMENSIONNELLE