multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

mardi 17 mai 2016

ÂGES PLANÉTAIRES : Racines Multidimensionnelles




Chaque GRANDES RACINES HUMAINES (voir ce terme dans le lexique) qui se développe (ex: notre racine actuelle ou les précédentes, soit celle des ATLANTES, des LEMURIENS, des Hyperboréens...), passe à travers 4 Grands Âges, 4 grandes périodes, semblables aux 4 saisons à l'intérieur d'une année: printemps, été, automne, hiver.



Voici ces 4 Grands Âges qui durent des milliers d'années:

1. Âge d'Or :
Civilisation très harmonieuse, très lumineuse et très spirituelle

2. Âge d'Argent :
Désintérêt graduel pour la spiritualité, attirance de plus en plus grande pour le matérialisme

3. Âge de Bronze ou de Cuivre :
La majorité des gens ont perdu le contact avec les parties plus spirituelles de leur être, la science uniquement matérialiste devient de plus en plus présente.

4. Âge de Fer ou Âge Noir :
Période la plus sombre, très, très matérialiste, où les guerres, les crimes, les dégénérescences de toutes sortes sont très présentes; les êtres spirituels sont très rares et très marginaux.

Ces quatre Grands Âges font donc passer les êtres à travers un processus allant du plus subtil au plus dense, du plus spirituel au plus matériel, du plus harmonieux au plus chaotique.

Toutefois, il y a dans ce processus un paradoxe bien particulier, soit celui du fait que les êtres qui vivent dans une société qui semble de plus en plus désorganisée extérieurement se retrouvent dans la possibilité de faire une quantité d'intégrations personnelles impressionnantes, et ainsi de mûrir, grandir, maturer ou s'éveiller intérieurement, d'une façon exceptionnelle (à l'exemple des différentes crises par lesquelles passe un individu dans le processus de croissance, et le conduisant de l'enfance, à l'adolescence, à l'âge adulte et à la vieillesse).

En somme, la maturation passe parfois par l'expérience du chaos interne ou externe, et cela fait en sorte qu'il convient de ne pas évaluer négativement les différent processus chaotiques externes ou internes que nous pouvons percevoir.

Dans une perspective de maturation ou de conscientisation à long terme, actuellement sur la Terre, nous sommes à la toute fin de l'Âge de Fer de la 5ème Grande Racine humaine.  Nous nous préparons à entrer dans le début des 4 prochaines périodes de la 6ème Grande Racine humaine (la Racine Koradienne) où les initiés, les êtres les plus spirituels actuels seront protégés et guidés afin de former le berceau de cette prochaine Grande Racine humaine qui commencera avec l'Âge d'Or.

Les 4 Grands Âges que nous venons de passer ont débuté avec la fin de la Grande Racine humaine précédente (la Race ATLANTES), qui s'est terminée par le déluge raconté dans la Bible et où l'histoire symbolique de Noé décrit l'aventure de ce grand initié qui fut l'un de ceux qui étaient présents au tout début de notre Grande Racine humaine actuelle.

Le développement des 4 Grands Âges prit environ 24 000 ans (plus exactement 25 000 et quelques... soit: près de 26 000 ans, en lien avec le passage des 12 configurations zodiacales qui durent chacune un peu plus de 2000 ans), et se fit ainsi (en résumé): stabilisation des initiés sur les hauts plateaux de l'Asie et migration graduelle vers  l'Occident de façon à peupler graduellement la totalité de la Terre.

C'est la raison pour laquelle la sagesse millénaire que nous connaissons, provient souvent de l'Orient, plus spécifiquement de l'Inde. Toutefois, à la toute fin de la Racine précédente, quelques initiés se sont aussi stabilisés en certaines des autres régions où nous retrouvons des vestiges spirituels tels que les vestiges égyptiens, incas ou péruviens par exemple.

Actuellement, l'Occident se prépare à devenir le berceau spirituel de la prochaine Grande Racine humaine, puisqu'il s'agit de terres plus vierges, moins peuplées et moins chargées de mémoires de toutes sortes. Le Québec, région particulière  de l'Amérique du Nord, et du Canada, est la région où l'on retrouve la plus grande richesse de la planète en eau potable, il s'agit d'un territoire sacré où sont concentrés un très grand nombre d'initiés (certains - hommes ou femmes - retrouveront bientôt leur bagage spirituel oublié), un très grand nombre de personnes fortement intéressées par la spiritualité.

De cette région surgira de nombreuses innovations et solutions pour initier le Nouvel Âge d'Or qui se prépare.



Suggestion de lecture:

Feuillet "La Grande Catastrophe" de Samaël Aun Weor. À noter: En 2002, il a été annoncé que plusieurs catastrophes étaient retardées ou annulées à cause de l'éveil de conscience qui s'effectue de plus en plus sur la Terre.