multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

lundi 16 mai 2016

ATMIQUE : Esprit multidimensionnel



Dimension associée à l'Esprit divin. Ce terme provient du grec "atmos" qui signifie vaporeux, subtil, comme dans le mot "atmosphère".

La dimension atmique est donc une dimension très subtile de notre Être. C'est la dimension de l'intelligence universelle (et non pas de l'intellectuence, qui elle, est issue de la dimension mentale beaucoup plus dense), de la conscience cosmique, de l'énergie d'unification, d'inspiration et d'intuition. La dimension atmique est à l'origine de toutes les autres qui sont plus denses, soit (de la plus subtile à la plus dense): les dimensions psychique (âme divine et amour universel), causale (âme humaine et volonté créatrice), mentale (pensées, concepts...), astrale (émotions, désirs...), éthérique (vitalité, sexualité...) et physique (activités variées).

La dimension atmique est la dimension la plus subtile, la plus spirituelle de notre Être, celle d'où provient notre guidance interne la plus profonde. Chaque fois qu'il y a une divergence entre une guidance qui nous vient d'un être à l'extérieur de nous (ex: un parent, un enseignant, un ami...) et une guidance que l'on sent issue de notre
Esprit divin, donc de la dimension atmique de notre Être, il est sage de suivre en tout premier lieu la guidance de notre Esprit divin puisqu'il nous connaît mieux que quiconque, et par conséquent, sait mieux que quiconque ce qui nous convient vraiment.

À NOTER: dans le niveau atmique, il est possible de distinguer différents niveaux de subtilité (ceux-ci sont mentionnés dans le terme " KABBALE" du lexique) à ce moment, on parle de 12 dimensions de l'Être.



Suggestion de lecture:
"Tarot et Kabbale" de Samaël Aun Weor.)