multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

samedi 7 mai 2016

PLAN PARALLÈLE Multidimensionnel



Terme utilisé pour parler d'une dimension de vie. Les termes plans, dimensions, sphères, peuvent être utilisés indifféremment. Toutefois, le terme plan (dans son sens de dimension et non pas dans son sens de projet ou de planification) est parfois choisi de préférence aux deux autres pour faire mention de la vie d'une dimension non pas au niveau individuel mais au niveau collectif ou planétaire.




De cette façon, on peut parler de plan physique, plan éthérique, plan astral, plan mental, plan causal, plan psychique ou plan atmique, en faisant référence à tous les êtres qui se trouvent sur l'un de ces plans à un moment donné. Un plan peut donc correspondre à toute une civilisation d'un taux vibratoire particulier, plus ou moins subtil. Ceux et celles qui parlent du plan astral pour faire des voyages astraux et rencontrer différents êtres qui vivent sur ce plan, visiter différents lieux, temples, écoles situés sur ce plan... utilisent le terme "plan" dans son sens collectif.

Chaque plan de vie comprend des lois énergétiques particulières différentes des lois énergétiques des autres plans (ex: sur le plan éthérique, la régénération d'un corps blessé est très rapide; sur le plan astral, le déplacement peut se faire par le vol plané ; sur le plan mental, la matérialisation ou la création est presque aussi directe que la pensée, etc., etc...).

Les plans subtils (les plans qui ont un taux vibratoire supérieur à celui du physique) sont donc peuplés d'êtres qui sont temporairement inactifs sur le plan physique (s'ils sont actuellement incarnés et ont laissé pour quelques instants leur corps physique au repos pour aller voyager sur un autre plan), ainsi que d'êtres qui sont actuellement désincarnés, ou qui n'ont jamais été incarnés, et qui ont choisi de vivre sur ces plans plus subtils.

Il existe une multitude de plans différents et de sous plans à l'intérieur de chacun des 7 grands plans, donc une multitude de civilisations et d'êtres aux caractéristiques différentes en lien avec le degré de subtilité ou de densité où ils se trouvent.




 Suggestion de lecture:

"Récit d'un voyageur de l'astral" par Daniel Meurois-Givaudan