multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

vendredi 13 mai 2016

KARMA : dettes multidimensionnelles



Terme sanscrit qui signifie en quelques sorte "malheur de vivre" ou encore "conséquences souffrantes" en lien avec la Loi universelle d'action et de réaction, la Loi de cause et d'effet.

Le karma est la récolte de nos actes passés non en accord avec les Lois universelles de paix, d'amour et d'harmonie. Les actes passés que nous avons commis peuvent être situés dans notre incarnation présente ou dans une incarnation précédente.



Le karma ressemble à des dettes que nous avons. Il peut être vécu (payé) au cours d'une seule existence ou de plusieurs, si nous avons un karma très lourd et qu'il est préférable de partager nos expériences karmiques entre plusieurs incarnations.

À un niveau très dense, le karma se paie ou se règle par des souffrances semblables à celles que nous avons causées afin de développer notre sensibilité de façon assez marquée pour ne plus avoir le goût de répéter certains actes du passé. À un niveau plus subtil, il peut se payer, se régler, en faisant de bonnes oeuvres, autrement dit, en posant des gestes amoureux de toutes sortes envers différentes personnes, comportement qui développe également la sensibilité profonde d'un être.

Et à un niveau encore plus subtil, le karma se dissout instantanément lorsque l'être comprend comment vivre avec davantage d'intelligence et d'amour et recommence à agir en accord avec l'harmonie universelle.

Tout ce que nous faisons, ressentons et pensons est enregistré au niveau de notre âme humaine, de notre âme divine et de notre Esprit divin. Ces parties de notre être ainsi que tous les êtres qui nous guident (les Guides de lumière, la Hiérarchie angélique...) connaissent intimement qui nous sommes.

Ce sont elles qui nous aident à déterminer les conditions d'une future incarnation (lorsque nous sommes dans une dimension parallèle, entre deux incarnations) afin de créer un plan de vie où nous nous retrouverons dans les conditions qui nous permettront le mieux de faire les apprentissages que nous souhaitons et de régler les dettes karmiques que nous avons.

Le karma est en quelque sorte une médecine que nous nous appliquons afin de sortir des divers types de comportements égoïques qui en viennent toujours à nous faire souffrir et à faire souffrir les autres (le terme inverse: DHARMA, est aussi décrit dans le lexique). Les notions de réincarnation et de karma ont été retranchées il y a longtemps du texte original de la Bible, suite à la demande pressante d'un roi et d'une reine d'autrefois qui étaient incapables d'accepter les conséquences futures que leurs actes égoïques présents étaient en train d'engendrer.

Il existe une Justice Cosmique extraordinaire qui veille à ce que chacun reçoive ce qui lui est dû, tout autant en surprises heureuses que malheureuses. Les êtres qui agissent en permanence dans l'essence, autrement dit, en étant constamment en accord avec leur âme divine et leur Esprit divin (les énergies d'intelligence et d'amour universels) en viennent à ne plus avoir aucun karma et à vivre uniquement des moments de dharma, d'intelligence, de bien-être, de paix et de respect.

Le karma peut aussi être compris par la loi d'aimantation (ce terme est également décrit dans le lexique) qui fait en sorte que tout ce que nous faisons détermine la nature profonde de notre propre bulle énergétique qui est un aimant pour les gens ayant des caractéristiques semblables (d'autres personnes diraient: ceux qui sont sur la même vibration ou la même longueur d'ondes que nous). Par la loi d'aimantation, nous pouvons comprendre que notre karma est lié directement à nos pensées, qu'elles soient actualisées ou non sur le plan physique.

Ainsi, il n'est pas toujours nécessaire par exemple d'avoir volé quelqu'un pour être volé à notre tour, le simple fait de penser au vol ou d'avoir peur d'être volé, peut, à la longue, cristalliser suffisamment d'énergie pour nous attirer un voleur dans notre propre espace de vie. Pour éviter tous les types de karma, il est donc nécessaire de changer en profondeur, autant au niveau des pensées et des émotions que des actions. Le karma est en somme un enseignant extraordinaire pour tous les êtres. À court terme, il nous complique la vie, mais à long terme, il l'embellit !



Suggestions de lecture:

"Les maladies karmiques" de Daniel Meurois-Givaudan et "Les vies antérieures des enfants" de Carol Bowman.