multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

samedi 21 mai 2016

LA GUÉRISON Multimensionnelle Tantrique



Il existe un très grand nombre de malaises ou de maladies sexuelles qui peuvent être guéries par les 3 avenues présentées dans les Chapitres précédents : la Guérison spirituelle, la Guérison intellectuelle et la Guérison émotionnelle.

Par exemple, en se libérant d'émotions dysharmonieuses, les relations de toutes sortes, et tout particulièrement les relations de couples, deviennent de plus en plus harmonieuses, ce qui rend les expériences sexuelles en couple de plus en plus heureuses. Dans les conflits divers, les hommes et les femmes peuvent difficilement vivre une sexualité saine et épanouissante, dans la paix du cœur, le par don, la compréhension mutuelle, cela devient davantage possible.



Par la Guérison intellectuelle, les gens se libèrent de façons restrictives et pessimistes de voir la vie, ils deviennent plus flexibles, plus positifs, plus optimistes, ils comprennent leur structure de vie multidimensionnelle, la puissance de la pensée sur le corps, et l'importance d'écouter leurs intuitions et de se laisser guider par l'Amour et l'Intelligence Universelle. Cette ouverture intérieure ouvre le cœur et le corps, elle invite à délaisser les schémas d'éducation étouffants, emprisonnant, et cela permet aux gens de vivre par la suite une sexualité plus saine et plus profonde.

Par la Guérison spirituelle, les gens de tout âge sortent des sentiers religieux conventionnels et découvrent comment il est possible d'apprendre et de vivre spirituellement sans avoir de cadres rigides. Les hommes et les femmes découvrent comment il est important de s'Aimer en tout premier lieu, pour pouvoir ensuite Aimer véritablement les autres. Ils acceptent aussi de se permettre de vivre une sexualité à travers des jeux, des apprentissages, des partages, et ils comprennent que cela ne réduit aucunement leur capacité à Aimer, au contraire même, cela multiplie leur capacité à Aimer car ils se sentent davantage nourris et comblés dans toutes les dimensions de leur être.

De nos jours, bien des religieuses ont le cancer des ovaires ou de l'utérus et bien des prêtres, le cancer de la prostate. C'est bien naturel, car ils répriment leur énergie sexuelle avec une telle force qu'elle en vient à brûler leur corps de l'intérieur. Les êtres ne sont pas plus spirituels parce qu'ils vivent la chasteté. Les hommes et les femmes qui acceptent la vie de couple, qui s'engagent sincèrement l'un envers l'autre, qui s'appuient, s'entraident, fondent une famille, éduquent des enfants... peuvent être tout aussi purs et tout aussi spirituels que n'importe quel homme ou femme qui vit dans les cadres rigides d'une religion.

Parfois même, certains de ces individus, qu'on dit laïcs, sont même bien plus spirituels, bien plus équilibrés, Amoureux et Joyeux que de nombreux êtres qui disent avoir donné leur vie à Dieu, en devenant partisan de telle ou telle religion... mais qui sont incapables de vivre véritablement dans la Paix et la Joie dans cette voie parce qu'elle renie leur corps et leur apporte de trop nombreuses frustrations. Certains modes de vie religieux permettent aussi aux gens de se déresponsabiliser, de fuir les exigences de la vie, les confrontations inévitables qui surviennent et qui sont très formatrices lorsqu'on doit veiller à obtenir l'argent nécessaire pour sa subsistance et s'occuper de sa famille Amoureusement.

En somme, la vie spirituelle équilibrée ne dissocie pas le corps de l'Esprit, elle cherche à les unifier d'une façon qui permet une incarnation vraiment plaisante et stimulante dans un grand élan d'Intelligence et d'Amour envers soi et envers tous les êtres qui nous entourent. Il s'agit alors de compréhension mutuelle entre les êtres, de compassion face aux difficultés des gens, d'entraide à divers niveaux pour alléger la vie quotidienne, et d'acceptation de sa nature corporelle et sexuelle, tout autant que sa nature émotionnelle, intellectuelle et spirituelle afin de vivre une vie pleine, riche et vraiment épanouissante !

Les gens qui veulent unifier davantage leur corps et leur Esprit, qui veulent augmenter leur potentiel énergétique pour devenir des êtres spirituels encore plus créateurs, plus dynamiques, plus actifs... peuvent explorer le chemin de la Sexualité tantrique. Ce type d'expérience sexuelle permet une fusion de plus en plus grande avec l'Âme divine et l'Esprit divin à l'intérieur de nous. Yeschua (Jésus) autrefois, pratiqua la Sexualité tantrique avec une prêtresse en Égypte lors de ses voyages initiatiques préparatoires... Yeschua ne demanda jamais non plus à ses disciples de vivre dans le célibat, au contraire, il les invitait à une vie vraiment Amoureuse à tous les niveaux.



Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : A l’ère de la Multidimensionnalité