multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

samedi 14 mai 2016

GUIDES DE LUMIÈRE




Êtres situés sur les plans plus subtils (parfois aussi sur le plan physique, mais cette situation est plus rare) et consacrant une grande partie de leur temps à nous aider à harmoniser notre vie, à éveiller notre conscience, et à réaliser la mission de vie que nous nous étions choisie peu avant notre incarnation.



Les guides de lumière sont semblables à des professeurs du primaire, du secondaire, du CÉGEP, ou de l'Université, puisqu'ils ont chacun leur spécialisation, leur niveau de compréhension et d'intégration, en fonction de leurs propres expériences passées. Un même guide de lumière peut nous accompagner pendant plusieurs incarnations, pendant toute une incarnation, ou pendant une partie plus ou moins longue d'une seule incarnation. La durée dépend du temps que nous mettons à apprendre certaines notions, à développer certaines capacités ou facultés, afin de devenir des êtres créateurs de plus en plus puissants et conscients.

Ainsi, il nous arrive de changer de guides (un de nos guides ou un groupe de guides nous accompagnant) lorsque nous entrons dans une toute nouvelle étape de notre vie. À ce moment, nous ressentons des élans, des inspirations, des motivations toutes nouvelles pour réaliser cette nouvelle étape de notre évolution.

Certains guides de lumière ont vécu une ou plusieurs fois sur le plan physique, d'autres ne sont jamais venus sur ce plan très dense. Par conséquent, certains guides de lumière comprennent mieux que d'autres les difficultés, les obstacles, les épreuves que nous pouvons rencontrer sur le plan physique.

Peu importe qui ils sont, ils ont généralement des outils, des connaissances, des messages à nous transmettre, qui peuvent véritablement nous aider à dépasser plus rapidement les étapes difficiles que nous vivons. Si nous avons eu des incarnations récentes sur d'autres planètes (souvent plus avancées spirituellement ou technologiquement), il est fort possible que parmi le groupe de guides de lumière qui nous accompagne (généralement sans que nous en ayons conscience), un ou plusieurs d'entre eux soient issus de ces planètes différentes de la Terre, et nous aident tout particulièrement à retrouver nos mémoires de ces expériences passées.

Souvent, lorsque nous avons des idées fort originales, nous pensons que cela provient de nous (de notre propre bagage ou de notre propre Esprit divin) et ce n'est pas toujours le cas. Ces idées, fort souvent, proviennent de nos guides de lumière qui ont un taux vibratoire légèrement plus élevé que le nôtre, et leur permettant de nous transmettre diverses informations des dimensions plus subtiles ou encore des messages de notre Esprit divin (ou de notre âme divine), soit: des messages que nous ne parvenons pas toujours à capter (lorsqu'ils viennent directement de notre Esprit divin ou de notre âme divine) à cause du très haut niveau de subtilité, de vibration, qu'ils comprennent.

Cette méthode (soit celle de l'Esprit divin ou de l'âme divine qui communique son message à nos guides de lumière) ressemble un peu à un parent qui fait passer ses messages par les bons amis de ses enfants, sachant qu'ils trouveront une façon appropriée d'expliquer à leurs enfants ce qu'ils souhaitent, puisque leur propre discours à eux est souvent mal compris ou complètement rejeté !

Pour nous mettre en contact de façon plus volontaire et plus consciente avec nos guides de lumière comme avec notre propre Esprit divin ou notre propre âme divine, il existe différentes techniques. En voici deux, particulièrement efficaces:

1. La relaxation ou la méditation (soit, poser des questions à nos guides, à notre âme divine ou à notre Esprit divin, dans des moments où nous sommes particulièrement détendus et réceptifs).

2. L'écriture libre (soit poser une question à nos guides, à notre âme divine ou à notre Esprit divin, et écrire spontanément, sans aucune censure, la réponse qui nous vient). 

Parfois, l'écriture nous aide à mieux nous concentrer et à mieux capter les réponses ou les messages qui nous sont transmis car dans la réflexion ou la méditation (des méthodes plus volatiles, plus subtiles) nous perdons parfois notre fil de concentration et pensons de façon très éclatée à de nombreux sujets différents en quelques secondes seulement. Écrire à l'ordinateur est aussi un excellent moyen puisque le texte est très clair, instantanément.

Plus nous prenons le temps de questionner ou d'écouter nos guides, lorsque nous avons des décisions impliquantes à prendre ou des questions prenantes à solutionner, plus nous nous aidons à découvrir de nouveaux éléments dans la situation présente nous permettant de choisir ce qui est le plus approprié pour nous pour notre bonheur à long terme.