multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

samedi 28 mai 2016

JOURNAL PERSONNEL, L’ÉCRITURE AU QUOTIDIEN



Les différents exercices spirituels ou mystiques que nous pouvons utiliser sont parfois très subtils et notre concentration devient difficile par moments.

Ainsi, lorsque la méditation et la visualisation partent dans toutes sortes de directions et que nous n’arrivons pas à bien nous concentrer, nous pouvons écrire sur papier ce que nous faisons en d'autres moments en méditation, autrement dit, juste mentalement. Ainsi, par l'écrit, nous pouvons garder plus facilement le fil de notre concentration, de notre imagination, de notre création intérieure.



Nous pouvons aussi utiliser un journal personnel pour écrire quotidiennement ou hebdomadairement nos pensées, nos émotions, nos questions, en lien avec tout ce que nous vivons de beau et de moins beau, de facile ou de difficile.

En écrivant, nous sommes concentrés pour poser des questions et découvrir les réponses qui nous viennent. L’écriture est un moyen privilégié pour mieux nous concentrer et recevoir des messages de nos Guides de Lumière, notre Ange Gardien, notre âme divine ou notre Esprit divin. C’est un temps précieux aussi pour exprimer ce que nous apprécions des gens qui nous entourent et de la vie afin d’attirer toujours plus ces éléments que nous estimons.

En écrivant, nous constatons parfois que le fil d’écriture devient très rapide, très facile et très direct, nous sentons alors comment nous sommes assistés, accompagnés, aidés, pour trouver nos réponses et nos solutions.

Il est parfois possible aussi d’utiliser certains des passages que nous écrivons pour les partager avec des amis, des gens de notre famille en qui nous avons confiance et avec qui nous cheminons psychologiquement ou spirituellement.

Certains passages peuvent aussi servir à créer un livre ou un livret d’informations sur un sujet donné, qui sera partagé par la suite avec bien des gens de notre entourage ou qui sera un jour publié et disponible en librairie !

Si notre journal d’écriture est dans un dossier sur notre ordinateur (si nous écrivons à l’ordinateur au lieu d’écrire à la main dans un cahier), cela devient très facile et très rapide pour nous de partager par courriel ou de publier sur Internet tout ce que nous souhaitons partager avec les gens de nos découvertes, faites à travers ce processus d’écriture, de conscientisation et de révélation.

Je suggère donc à ceux qui aiment écrire à l’ordinateur, d’écrire le journal personnel de cette façon, et de transférer par la suite sur un blog leurs meilleurs passages, ou de les partager par courriel avec leurs proches.


Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : LE GRAND BONHEUR