multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

mardi 17 mai 2016

ACTIVITÉ – Energie multidimensionnelle



Énergie de type physique tel qu'on en parle généralement en l'associant aux élans qui nous poussent à bouger, danser, s'exercer, jouer, manger, travailler manuellement, se nettoyer, se reposer, etc. On peut toutefois utiliser ce terme pour décrire le mouvement dans toutes les autres dimensions de notre Être qui sont précédentes et qui sont plus subtiles –

(ex : activité de type atmique, psychique, causale, mentale, astral, éthérique; voir le terme "multidimensionnel" dans le lexique).




L'activité, dans sa dimension physique, est le résultat de tous les mouvements d'énergie qui se sont déroulés dans les dimensions précédentes. Par conséquent, l'activité physique est une réponse aux intuitions, à l'amour, à la créativité, à la pensée, à l'émotivité ainsi qu'à la sexualité. Si notre énergie change dans ces dimensions plus subtiles (ex: un changement dans la pensée, dans un projet, dans un plan...) notre action physique changera automatiquement.

On parle donc de réaction physique, en de nombreuses occasions, plutôt que d'action physique. C'est aussi ce qui explique pourquoi on parle souvent du corps physique comme d'une marionnette, d'un robot, d'un véhicule, contrôlé par une énergie plus subtile et lui insufflant son élan, son mouvement.

Le corps physique est aussi le corps dans lequel se manifestent au niveau le plus dense les conséquences négatives de nos énergies plus subtiles qui ont été destructrices (ex: sexualité banalisée, émotivité troublée, pensée désharmonisée, etc.). Ainsi, lorsque le corps physique est malade, subit un accident ou une agression, il est intelligent de rechercher la cause de tout cela dans les dimensions plus subtiles (sexualité, émotivité, pensée, volonté, amour et intuitions).

Pour guérir rapidement, il est nécessaire de trouver la cause subtile de notre malaise ou de notre maladie, et de la modifier. La contrepartie physique (corps, organe, personne ou situation autour de nous...) se modifiera aussitôt. Il existe de nombreux livres qui expliquent de façon détaillée comment la maladie du corps physique est le résultat des énergies plus subtiles d'où origine la maladie profonde (voir également la définition du terme "AUTO-GUÉRISON" dans le lexique).

Chaque partie du corps, chaque organe, chaque glande malade, est un signal d'alarme particulier qui nous est envoyé d'une dimension plus subtile en état de chaos, de disharmonie et de décentrement. Cette situation est à transformer afin d'obtenir une amélioration des symptômes physiques ou une guérison complète.



 Suggestions de lecture:

"Métamédecine" de Claudia Rainville;
"Qui es-tu?" et "Ton corps dit: Aime toi" de Lise Bourbeau;
"Le Grand Dictionnaire des malaises et maladies reliées aux pensées et aux émotions" de Jacques Martel ;
"La Guérison Multidimensionnelle" de Julie Morin.  


Vous pouvez partager à condition d’en citer la source : A l’ère de la Multidimensionnalité