multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

lundi 16 mai 2016

COSMOS : Univers Dimensionnels




Cosmos, selon sa racine grecque, signifie "univers ". Il s'agit donc d'un certain type d'univers. Dans le GRAND UNIVERS (voir ce terme dans le lexique), il existe 7 niveaux de cosmos différents en lien avec 7 grandeur d'univers différents (bien sûr, le nombre 7 pourrait être remplacé par 3, par 5 ou par 10 par exemple, le nombre est toujours relatif à la façon de compartimenter les éléments). Ces 7 niveaux de cosmos ont été très bien décrits par le grand initié Samael Aun Weor.



Voici les 7 niveaux de cosmos facilement distinguables à l'aide de la Psychologie Multidimensionnelle:

1. Le Protocosmos : L'Absolu et le Grand Soleil Central. Il peut être rejoint par la dimension atmique, donc par les êtres fusionnés à leur Esprit divin. Le Protocosmos comprend différents niveaux correspondant aux degrés de fusion variés que les différents Esprits peuvent avoir entre eux, et aussi, à la fusion présente ou absente avec un, deux ou trois aspects de la Monade divine: positif-négatif-neutre, ou, en d'autres termes, Père cosmique-Mère cosmique-Enfant ou Christ cosmique (voir le terme " KABBALE" dans le lexique pour mieux comprendre la Monade).

2. L'Ayocosmos : Les Soleils primordiaux. Chaque Soleil primordial est à l'origine de plusieurs Galaxies, donc chaque Soleil primordial regroupe de nombreuses Galaxies. Le Deutérocosmos peut être rejoint par la dimension psychique, donc par les êtres fusionnés à leur âme divine.

3. Le Macrosmos: Les nombreuses Galaxies. Chaque Galaxie regroupe de nombreux Systèmes solaires. Le Triocosmos peut être rejoint par la dimension causale, donc par les êtres fusionnés à leur âme humaine.

4. Le Deutérocosmos: Les Systèmes solaires. Chaque Système solaire regroupe de nombreuses Planètes. Le Macrocosmos peut être rejoint par la dimension mentale, donc par les êtres qui ont une clarté, une pureté, une stabilité, et une force mentale suffisamment grande pour voyager consciemment dans leur corps mental.

5. Le Mésocosmos: Les Planètes. Chaque planète regroupe de nombreux êtres humains, animaux, végétaux et minéraux. Le Mésocosmos peut être atteint par la dimension astrale, donc par les êtres ayant une clarté, une pureté, une stabilité, et une force astrale suffisamment grande pour voyager consciemment dans leur corps astral. Ces êtres peuvent aller visiter Vénus, Mars, Mercure, Saturne... s'ils le souhaitent.

6. Le Microcosmos: Les êtres humains, animaux, végétaux et minéraux. Le Microcosmos peut être atteint par les dimensions éthérique et physique, donc par les êtres ayant suffisamment de force éthérique et physique pour entrer en contact avec d'autres êtres de ce niveau.

7. Le Tritocosmos: Les atomes, les insectes, les êtres très peu développés. Il s'atteint par la dimension physique. Chacun des Cosmos est généré, coordonné, conservé unifié, grâce à un être de grande conscience qui en est le créateur ou le stabilisateur, et chacun de ces Cosmos est peuplé d'êtres aux degrés de conscience variés qui développent graduellement leur conscience.



Suggestion de lecture:

"Les corps solaires" et "Le livre de la vie et de la mort" de Samaël Aun Weor