multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

dimanche 15 mai 2016

FUSION : mouvement ascensionnel




Mouvement d'ascension énergétique conduisant l'âme humaine à se fusionner à l'âme divine et à l'Esprit divin (ces 2 derniers termes sont décrits dans le lexique). Il s'agit d'un processus de subtilisation, de spiritualisation, en lien avec la décristallisation des parties plus denses de l'Être (des parties qui créent une fascination et une attraction vers les expériences dans la densité). Ces parties plus denses sont souvent appelées "ONDE", "ÉGO" ou "Les AGRÉGATS PSYCHOLOGIQUES " (ces termes sont également décrits dans le lexique).

Cette fusion se fait graduellement, au cours d'une ou de plusieurs incarnations. La souffrance liées aux expériences très denses est souvent nécessaire pour que l'âme aspire à retourner consciemment sur les plans plus subtils grâce à une fusion de plus en plus grande avec la partie divine d'elle-même. C'est pourquoi, on dit souvent qu'il est nécessaire d'avoir beaucoup vécu, beaucoup souffert, pour entreprendre le chemin de la fusion spirituelle.

Toutefois, cela est une demi-vérité, puisque tout dépend de la sensibilité, de la conscience, beaucoup plus que du temps ou de l'accumulation d'expériences. Certaines âmes humaines peuvent ne pas avoir été plongées longtemps dans des expériences plus denses pour avoir ressenti le besoin, la soif, d'en ressortir définitivement ("définitivement" signifie ici à partir du plan physique et non à partir du choc provoqué par la mort du corps physique, car dans cette dernière situation, l'âme retourne sur les plans subtils, mais uniquement pour quelques temps, soit le temps de se refaire des forces et de pouvoir revenir sur le plan physique apprendre les leçons de vie qu'elle n'a pas encore apprises).

La fusion délivre l'âme humaine des dilemmes liés à l'utilisation du libre-arbitre puisque grâce à cette fusion de plus en plus grande avec les plans divins, l'âme humaine en vient à suivre naturellement la volonté divine (soit: les inspirations de l'âme divine et de l'Esprit divin). Elle est alors libre au sens spirituel du terme, libre de tout doute, de toute confusion, de tout poids associé à une décision. Elle sait quel est le Plan Divin, quelle est la place qui lui revient, et elle agit en conséquence. Les hauts niveaux de fusion spirituelle procurent de plus en plus de légèreté, de simplicité, de vitalité.

Le processus inverse se nomme "EFFUSION" (voir ce terme dans le lexique).




Suggestions de lecture:

"Choisir l'Amour" de Sanaya Roman, et "Le Mariage Parfait" de Samaël Aun Weor.)