multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

lundi 30 mai 2016

LA RELAXATION DU CORPS : expérience mystique




L’expérience mystique est une expérience de Joie, de bien-être, de plénitude, en lien avec l’Amour si immense qui nous remplit par moments lors de nos instants de communion avec la Source infinie qui nous a créés et qui nous donne la vie, continuellement.

Ces instants de communion peuvent se produire dans l’action ou l’inaction, mais presque toujours, dans des moments où nous nous sentons relaxés, où nous sommes centrés, ouverts, disponibles pour recevoir et exprimer l’énergie de vie Amoureuse qui vient nous guider, nous inspirer, nous émerveiller.



Pour ceux et celles qui ont de la difficulté à s’ouvrir, à accueillir, à s’abandonner, à relaxer, voici une méthode simple de relaxation du corps et du mental : Prends une position confortable, debout, assis ou couché, essaie d’avoir la colonne vertébrale droite, autant que possible, pour bien laisser passer la rivière d’énergie, la rivière de lumière au centre de ton corps, et prends une dizaine de grandes respirations.

Relâche les tensions qui sont dans ton corps, oublie pour quelques instants tes préoccupations, tes problèmes. Permets-toi de te reposer, de te calmer, de te relaxer au moins quelques moments.

Mets ton attention au niveau de ta tête et relâche toutes les tensions que tu identifies. Imagine une belle lumière chaude, douce, aimante, au creux de ta tête, pour la guérir, la remplir, et éliminer toutes les tensions.

Fais la même chose avec chacune des parties de ton corps : ton cou, ton torse, ton dos, tes bras, tes mains, ton bassin, tes jambes et tes pieds. Remplis chaque partie de lumière blanche.

Chaque fois que tu prends conscience de ta respiration, inspire profondément et chaque fois que tu expires, donne à la Terre, au Ciel, à l’Air, tous les soucis que tu as en ce moment.

Lorsque tu as passé en revue toutes les parties de ton corps, et que tu as visualisé la lumière partout dans ton corps, concentre-toi sur ton coeur, ressent ses battements (au besoin, place le pouce d'une de tes mains sur la base de ton poignet ou de ta cheville si tu es assis les jambes croisées, pour ressentir plus facilement les battements de ton coeur à cet endroit de ton corps...), puis imagine un moment Amoureux de ta vie qui te fait du bien quand tu t’en souviens, et ensuite, va dans une belle partie de ton coeur, l'image en toi de ton Temple-Coeur, qui est aménagé de façon idéale pour toi (ce peut être une grotte, une cabane dans la nature, un château, un coin de verdure, un jardin, une petite maison, le haut d'une montagne... c'est un endroit où tu te sens vraiment bien), et place-y deux chaises.

Sur l’une d’elle, tu t’assois, sur l’autre, tu imagines Dieu ou la Source Amoureuse merveilleuse, sous la forme de ton choix (un être humain ou divin, un animal, un végétal, un élément de la nature, un symbole...), tu Le ou La vois présent(e) à côté de toi. Dieu, c’est ton plus grand Ami. La Source infinie, c'est ta plus grande Amie.

Confie-toi, dis à cette Présence auprès de toi ce que tu vis, ce dont tu as besoin, ce que tu Aimes, ce que tu voudrais guérir, ce que tu voudrais créer, et remercie cet Ami, cette Amie, de sa Présence bienveillante et de toute l’aide qui t’est accordée et de la vie qui t’est donnée.

Reste ensuite en silence pour accueillir l'énergie, le message, l'Amour... de cette Présence à tes côté.



Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : LE GRAND BONHEUR