multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

mercredi 11 mai 2016

Le MENTAL : Energie multidimensionnelle



Dimension associée aux idées, pensées, concepts, théories... de toutes sortes. Le mental est un corps énergétique utilisé par l'âme humaine afin de pouvoir communiquer d'une façon différente de la télépathie.

L'intellect est relié au mental et donne la faculté d'intellectuence. L'intelligence, elle, provient d'une dimension plus subtile, soit la dimension atmique (celle de l'Esprit divin et de toutes les inspirations et intuitions qu'il peut nous transmettre). Par l'intellectuence l'âme peut penser, raisonner, comparer, analyser, mémoriser...

Par l'intelligence, l'âme sait intuitivement, instantanément, sans devoir comparer, apprendre, attendre. L'intelligence est reliée à l'Esprit universel, à la Conscience Cosmique universelle, au grand réservoir de toutes les connaissances qui se trouvent dans l'Univers.

Les bébés et les enfants y puisent souvent spontanément. Les personnes spontanées, peu conditionnées ou en danger, y puisent aussi très naturellement. La dimension mentale, plus limitée, est donc précieuse au niveau de la communication habituelle mais elle reste très lente et très peu efficace en comparaison de la dimension atmique associée au savoir instantané, que malheureusement on ne peut pas toujours expliquer. On sait parce qu'on sait. Et c'est tout ce que l'on peut parfois répondre à ceux qui nous questionnent !

Le mental (et aussi l'astral, soit: les émotions qui découlent des pensées) est aussi un obstacle par moments à cette connaissance plus intuitive qui nous habite. C'est pourquoi toutes les activités qui nous aident à purifier le mental et l'astral (ex: relaxation, méditation, thérapies, clarification du langage, ménage dans les souvenirs et dans les objectifs de vie...) nous aident à ne pas trop être absorbé par l'énergie mentale, et par conséquent, à pouvoir laisser couler plus librement les autres énergies plus élevées qui nous animent (ex: volonté, amour, intuition...).

Les clairvoyants peuvent voir les formes-mentales que nous créons et les blocages que nous avons souvent dans cette dimension, blocages qui en viennent à créer des maladies mentales, astrales, éthériques et physiques (en d'autres mots, des maladies intellectuelles, émotionnelles, sexuelles et corporelles).

La somme des différentes formes-pensées qui sont créées par les gens, développe des égrégores d'énergie, des immenses champs d'énergie auxquels nous nous connectons, souvent sans le savoir, par effet de résonance ou d'aimantation. Il y a des égrégores de paix comme des égrégores de guerre, des égrégores d'amour comme des égrégores de haine. En fait, tous les types d'énergies que les gens ont émis par le passé créent de tels égrégores et peuvent servir à dynamiser un courant ou un autre d'énergie d'une personne, lorsqu'elle se relie à ce champ d'énergie.

Ainsi, lorsque nous manquons de lumière intérieure, il suffit parfois d'une seule pensée lumineuse pour établir un contact avec un nouveau type d'égrégore et nous sentir en quelques instants inspirés et dynamisés d'une toute nouvelle façon.

L'égrégore mental planétaire comme la totalité des pensées qui se trouvent dans notre propre mental sont des forces créatrices extrêmement puissantes. Le contenu de la dimension mentale détermine la nature des formes qui se retrouvent par la suite dans la dimension physique (planétaire ou individuelle).

Ainsi, devenir conscient de nos pensées, c'est devenir conscient de ce que nous attirons ou créons sur le plan physique. Si deux pensées différentes sont en opposition, la plus puissante, la plus énergisée, sera celle qui déterminera ce qui sera matérialisé. Par conséquent, lorsque nous disons que nous avons des pensées en accord par exemple avec la richesse ou la réussite et que ce n'est pas ce qui se produit sur le plan physique, c'est le signe que nous avons des pensées inconscientes qui s'opposent à cette richesse ou cette réussite.

Souvent, nous avons des peurs d'emmagasinées dans notre subconscient et ces peurs sont un ensemble d'émotions et de pensées qui vont à l'encontre de ce que nous voulons consciemment.  La découverte de notre subconscient est donc très utile afin d'éliminer les émotions et les pensées qui sabotent la réalisation de nos idéaux les plus beaux.

Pour nous aider à découvrir nos pensées inconscientes, nos peurs, nos résistances, voici 3 petits trucs très efficaces:

1. Simuler mentalement notre idéal et remarquer les peurs ou les idées négatives qui surgissent en nous.

2. Faire des affirmations positives, les dire à haute voix ou les écrire, et remarquer les peurs ou les idées négatives qui surgissent en nous.

3. Poser un geste en accord avec notre idéal et remarquer les peurs et les idées négatives qui surgissent en nous.

En somme, plus notre mental devient lumineux, plus il nous permet de voir les zones d'ombre qui existent encore en nous. Ce sont ces zones d'ombre (ces émotions et ces pensées négatives emmagasinées en cette vie, dans la vie intra-utérine ou dans les vies passées) qu'il importe de changer en priorité afin de devenir des êtres créateurs plus conscients, autrement dit : des êtres moins conditionnés, moins emprisonnés, moins limités, soit des êtres plus spontanés, plus libres et plus outillés, sachant créer la vie dont ils rêvent vraiment.



Suggestion de lecture:

"Comment réussir votre vie" et "La puissance de votre subconscient" de Joseph Murphy";

"Le défi de l'humanité" d'Annie Marquier.