multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

mercredi 25 mai 2016

LA GUÉRISON INTELLECTUELLE



L’AMOUR DANS LES PENSÉES / Puisque l'Amour est si puissant pour nous guérir ou pour guérir d'autres personnes, l'un des aspects souvent négligés du non-Amour qui conduit aux malaises et aux maladies, est le non-Amour dans les pensées ! Combien de pensées non Amoureuses avons-nous dans une journée, dans une semaine, dans un mois, dans une année ? Toutes ces pensées non imprégnées d'Amour nous rendent malades.



Alors pour récupérer la santé, il est nécessaire de devenir de plus en plus conscient de nos pensées ainsi que de nos paroles afin d'identifier toutes les situations où le non-Amour se glisse en elles. Il s'agit d'une démarche volontaire, consciente, d'auto-observation de soi et par conséquent, d'auto-transformation de soi.

Si cette démarche est trop difficile à accomplir seul(e), il est possible de la faire accompagner. À ce moment, divers thérapeutes peuvent nous aider à transformer nos pensées ainsi que nos paroles. Une rencontre de thérapie en privé par semaine coûte environ 50 Euros pour une heure. Cela représente un investissement de 200 Euros par mois, parfois plus, donc 1800 euros pour 9 mois par exemple, si vous voulez une nouvelle naissance, une nouvelle vie !

C'est le montant d'un voyage ou d'un ordinateur ou d'un super téléviseur. À chacun de choisir où sont ses priorités. Je peux toutefois affirmer qu'investir en soi est le meilleur investissement qui soit. Les voyages, Internet, les films ou les émissions de télé nous font parfois beaucoup du bien, mais parfois aussi, lorsque nous revenons à notre vie relationnelle habituelle, lorsque ces activités sont terminées, nous retrouvons nos mêmes situations de malaises et de maladies que nous avions peu avant et que nous avons réussi à oublier pendant X temps.

Si vous vous Aimez suffisamment pour demander l'aide d'un homme ou d'une femme qui vous inspire et qui fait de la thérapie, vous en ressentirez les bénéfices toute votre vie par la suite. Si l'argent est un problème, il y a diverses solutions possibles : Lorsque vient un anniversaire, demandez à tous vos amis, tous vos proches, susceptibles de vous faire un cadeau de vous payer un certificat-cadeau d'un thérapeute de votre choix. Ainsi vous vous retrouverez déjà avec X sessions de thérapie payées à l'avance !

Certains thérapeutes acceptent de faire du troc (proposez vos services en échange de votre thérapie, précisez ce que vous pouvez offrir selon vos talents et il se peut que cela soit parfait pour créer un bon échange et que votre offre soit acceptée !)

Sur les Campus universitaires, il y a généralement un service de thérapie d'offert aux étudiants, au personnel et aux gens de la communauté environnante. Ce service est souvent offert à coût réduit et parfois même gratuitement lorsqu'il s'agit de thérapeutes-étudiants qui sont en stage. Téléphonez aux Universités près de chez-vous et demandez ce qu'ils peuvent vous offrir à partir du Centre de thérapie de leur Campus. Dans les grandes villes, il existe tout un réseau d'adresses, de Centres, de lignes d'écoute téléphoniques où tout le personnel aidant est soit bénévole, soit payé par des subventions du gouvernement ou des levées de fonds annuelles qui font en sorte que les services offerts sont gratuits ou à peu de frais. Informez-vous sur les services de ce type dans votre village, votre ville ou dans une ville près de chez vous. À Montréal, vous trouverez de bonnes adresses en contactant les Centres communautaires des différents quartiers, les CLSC ou les Centres de femmes. Le Centre « le Havre » au Complexe Desjardins, est un très bon endroit.

Vous pouvez toujours proposer à un(e) ami(e), un(e) voisin(e) de faire un partage au niveau thérapeutique. Chacun parle pendant ½ heure et écoute l'autre pendant ½ heure par exemple.

Ou encore, un jour, l'une des deux personnes raconte ses difficultés pendant une heure, l'autre jour (ou l'autre semaine), c'est à l'autre personne  de raconter ses difficultés. Ainsi, l'aide que vous vous apportez mutuellement est précieuse et gratuite ! Parfois aussi, ce type d'aide par l'écoute amoureuse, sans jugement, se fait en groupe de personne, ou en téléphone-conférence.

Il y a aussi le journal personnel qui est très aidant. Chaque jour, écrivez quelques lignes sur les pensées négatives que vous avez au sujet de certaines situations, de certaines personnes, de vous-même ou de Dieu (de la Source Divine) ! Essayez de découvrir comment vous pouvez changer ces pensées, écrivez les idées nouvelles qui vous viennent. Vos Guides de Lumière, votre Âme divine et votre Esprit divin vont vous aider à modifier vos pensées et à trouver les solutions que vous recherchez. Les inspirations que nous recevons sont parfois étonnantes et fort stimulantes, lorsque nous écrivons régulièrement notre journal personnel.

En somme, peu importe le moyen que vous prenez, ce qui importe vraiment c'est de changer vos vieilles habitudes de parole et de pensée de sorte que vous appreniez à avoir des idées lumineuses et des paroles harmonieuses.

Comme vous le découvrirez dans quelques instants, l'énergie mentale est au cœur de notre Être et influence grandement ce que nous nous créons comme scénario de vie. Prenons maintenant le temps de découvrir comment nos diverses énergies se manifestent et sont en relation les unes avec les autres.




Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : GUERISON MULTIDIMENSIONNELLE