multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

vendredi 13 mai 2016

HIÉRARCHIE DES DÉVAS : coordination de la nature




Ensemble d'êtres dépourvus d'égo (ou presque dépourvus d'égo) qui peuplent les dimensions  subtiles de la Création afin de maintenir l'ordre universel, l'harmonie, la beauté... au niveau, non pas des humains, mais des animaux, des végétaux et des minéraux. Les Dévas sont les êtres qui coordonnent le Royaume de la Nature.

Ils supervisent aussi le passage d'un règne à l'autre ou d'un véhicule à un autre, selon le degré de conscience qu'a atteint l'être qui est guidé. Contrairement à ce que beaucoup d'êtres humains pensent, au coeur de chaque animal, chaque plante, chaque pierre, il existe une conscience en évolution, une parcelle d'âme divine reliée à un Esprit divin.

En tant qu'humain, ou plutôt en tant qu'âme humaine dotée d'un véhicule d'expérimentation humaine, nous avons parfois oublié que certains parmi nous ont déjà passé par ces étapes évolutives dans d'autres règnes de la Nature, ou encore que nous pourrions aller ou retourner faire des séjours dans certains véhicules de ces règnes lors d'une autre incarnation. En fait, nous pensons que nous sommes nécessairement plus évolués que n'importe quel être des Royaumes animaux, végétaux, ou minéraux, et ce n'est pas toujours le cas. La réalité est souvent bien différente de comment nous l'avons imaginée. Dans ces Royaumes (des animaux, végétaux et minéraux), comme dans le Royaume humain, il existe une très grande variété de niveaux de conscience.

Ainsi, par exemple, il peut y avoir des dauphins , des vieux chênes, des parcelles d'or... plus sages que certains humains ! À l'inverse, il y a évidemment des animaux,  des végétaux et des minéraux moins sages que des humains (voir le terme INFRADIMENSIONS" dans le lexique pour mieux comprendre cette réalité).

Parfois, un être choisit de vivre une ou plusieurs incarnations dans un règne différent de celui auquel il est habitué, pour élargir son éventail d'expériences ou aller aider une partie d'un peuple d'êtres d'un des Royaumes de la Nature. C'est pourquoi certains humains qui se découvrent certaines capacités de communication télépathique avec les êtres des autres règne que le leur sont parfois bien surpris de ce qu'ils en viennent à percevoir !

Le jour où en tant qu'humains, nous réaliserons que nous sommes invités non pas à dominer les autres règnes mais plutôt à nous harmoniser avec eux, nous aurons démontré que nous sommes un peu plus évolués spirituellement. S'il nous arrive d'avoir des problèmes face à un être d'un autre règne avec lequel nous avons de la difficulté à communiquer, le simple fait de nous arrêter et de parler ou penser avec notre coeur nous aidera à régler la situation avec l'être ou le groupe d'êtres en question.

Et si parfois, nous pressentons qu'ils ne peuvent nous comprendre, nous pouvons nous adresser au Déva qui assiste cet être ou ce groupe d'êtres (ex: le Déva des fourmis ou des abeilles) et cet être de grande conscience entendra notre message et lui donnera suite. Une fois de plus, il convient d'essayer avant de crier sur les toits que ça ne peut marcher. Avec un essai sincère, nous obtenons généralement des résultats surprenants.



Suggestions de lecture et de découverte de témoignages extraordinaires d'êtres humains en contact avec la partie divine d'êtres des autres Royaumes de la Nature :

"Le Peuple animal" de Anne et Daniel Meurois-Givaudan;

"Les ailes de l'amour, tome 2" de Johanne Warren;
"Communication avec la Nature" et "Au coeur de la Nature" de Michael J. Roads ;

"Se nourrir  sans faire souffrir" de John Robbins.