multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

vendredi 27 mai 2016

LA DISCUSSION QUOTIDIENNE AVEC SON PLUS GRAND AMI





De tous les exercices ou de toutes les pratiques spirituelles que nous pouvons faire, il y a une pratique, qui à mon avis, devrait passer avant toutes les autres. Il s’agit de la discussion, de la conversation avec notre plus grand Ami, avec Dieu ou avec la Source Amoureuse et infinie, si nous préférons l’appeler ainsi, la Source... qui est notre plus grande Amie !

Pour comprendre à quel point cette pratique est précieuse et importante dans notre vie, je vais vous donner un exemple : imaginez un enfant qui a de bons parents, un père et une mère qui l’Aiment beaucoup. Si cet enfant communique avec ses parents en grandissant, il en retirera toutes sortes de bénéfices : des conseils, de l’aide, du support, de l’Amour, de l’humour, de beaux moments de partage, de la joie de vivre, etc…



Il en est de même pour chacun de nous. Nous sommes des Enfants Divins, des Enfants de Dieu ou de la Source Amoureuse infinie. Nous serons toujours des Enfants pour Dieu ou pour la Source ou pour nos Parents Divins si nous préférons les appeler ainsi. Même si nous sommes dans un corps d’adulte, énergétiquement, dans notre relation avec la Source, nous sommes des Enfants.

Alors si nous prenons régulièrement le temps de converser avec la Source, avec Dieu, avec ces Parents Divins que nous avons, nous en retirerons encore de plus grands bénéfices que ce que nous vivons au niveau humain, dans notre relation parent-enfant. Car les relations humaines sont un petit reflet des relations divines et de tout ce qu’elles peuvent nous apporter de grand, de stimulant, de merveilleux dans notre compréhension, notre guérison, notre élévation…

Bien sûr, comme pour les enfants ici sur Terre, il est possible de rejeter nos parents humains ou divins et d’essayer de faire notre vie sans eux, sans tenir compte de leur présence. Mais nous appauvrissons notre vie si nous faisons cela.

Prenez le temps de parler à Dieu, de l’écouter, de lui demander conseil, de le remercier. Communiquez avec la Source Amoureuse qui vous a donné la vie, qui est en vous. Et vous verrez à quelle point tout ce que vous vivez s’harmonisera, se transformera et vous apportera de nouvelles sources de Bonheur.

Votre Paix, votre Joie et votre Sécurité intérieure grandiront constamment et un jour vous saurez que vous connaissez le Grand Bonheur, Celui qui vient de l’union de vote âme, avec votre Esprit et votre Créateur, votre Source Créatrice.

Dans cette belle unité, dans cette belle union, la vie entière vous apparaîtra sous un nouveau jour et vous saurez que nous sommes tous inter-reliés, nous sommes tous inter-dépendants les uns des autres puisque nous sommes tous frères et soeurs.

Et l’Amour que nous sommes et que nous partageons nous unit et nous réjouit comme rien d’autre ne peut le faire.

Que les coeurs des êtres de partout s’ouvrent, s’ouvrent et s’ouvrent… afin que cet Amour émerge enfin et guérisse les êtres de partout !



Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source de Francesca : LE GRAND BONHEUR