multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

samedi 14 mai 2016

HIÉRARCHIE ANGÉLIQUE


Ensemble d'êtres dépourvus d'égo (ou presque dépourvus d'égo puisque certains peuvent en avoir cristallisé un petit), et peuplant les dimensions subtiles de la Création (certains êtres de cette Hiérarchie peuvent aussi se retrouver sur le plan physique mais ceci est très rare). Ces êtres oeuvrent de différentes façons pour maintenir l'ordre universel, l'harmonie, la beauté, la pureté... partout où ils se trouvent.



Selon leur expérience plus ou moins vaste, ils ont des fonctions ou des rôles de plus ou moins grand rayonnement auprès de ceux qu'ils guident, et se retrouvent dans une dimension plus ou moins subtile (plus éloignée ou plus près de la dimension physique) pour accomplir leurs tâches très variées. On peut résumer la Hiérarchie angélique comme suit (en lien avec leur degré, leur planète affiliée, et leur dimension de vie où se situent leurs principales activités) :

· Anges - Lune - Dimension astrale
· Archanges - Mercure - Dimension mentale
· Princes ou Princesses - Vénus - Dimension causale (âmes humaines)
· Vertueux - Soleil - Dimension psychique (âmes divines)
· Puissants - Mars - Dimension atmique (Esprits divins)
· Dominations - Jupiter - Dimension trimonadique (Christ Cosmique)
· Trônes - Saturne - Dimension bimonadique (Mère Cosmique)
· Chérubins - Uranus - Dimension monadique (Père Cosmique)
· Séraphins - Neptune - Dimension de l'Empyrée (seuil de l'Absolu).

Dans la littérature qui existe actuellement sur le marché, on retrouve principalement l'enseignement kabbalistique (voir le terme "kabbale" dans le lexique) des 72 anges, soit 72 êtres, 72 niveaux de conscience ou 72 qualités d'essence à incarner en nous. On dit 72 "anges" de façon résumée mais il s'agit en fait de 72 êtres de différents degrés de la Hiérarchie angélique.

De plus, il y a généralement une confusion dans l'ordre des dimensions où se trouvent ces êtres, entre les plans astral et mental (que les gens inversent souvent; le plan mental précède le plan astral alors que souvent, les gens pensent que le plan astral précède le plan mental ; "précède" dans le sens du plus subtil au plus dense, si nous regardons la Création dans l'autre sens, du plus dense au plus subtil, nous découvrirons le plan astral avant le plan mental).

Toutefois, ce détail est peu important puisque si une personne cherche à se relier à une présence particulière de la Hiérarchie angélique, elle sera guidée et inspirée selon sa propre compréhension du moment, elle sera donc mise en contact avec l'être de la Hiérarchie angélique qui lui correspondra vraiment même si elle confond la dimension d'où provient cet être.

L'invocation des êtres de la Hiérarchie angélique est très puissante et peut accélérer grandement nos prises de conscience dans tous les domaines de notre vie. Si nous invoquons ces êtres, nous leur signifions notre volonté bien précise de nous transformer, de nous métamorphoser, et ainsi ils répondent à notre appel avec une force et une rapidité souvent fort surprenante !

Essayez, vous verrez... À noter: Parfois, en incarnant une lumière de plus en plus grande, nous retrouvons dans notre quotidien une augmentation d'obstacles (le jouret de cauchemars (la nuit), il s'agit parfois d'un signe que nous allons très bien spirituellement ! En fait, quand nous avons plus de force, plus de lumière en nous, il nous est possible de faire des face-à-face plus directs et plus fréquents avec les parties inconscientes de notre Être qui nous attirent ces expériences plus difficiles. Il convient donc de nous attendre à des obstacles, non pas seulement à des expériences faciles et joyeuses, lorsque nous cheminons de façon à éveiller notre conscience, donc à éliminer graduellement notre inconscience.



Suggestion de lecture :

"Vivre l'angéologie au quotidien" et "Cartes des 72 anges, qualités et contrefaçons" de Christiane Muller et André Grobéty.