multidimensionnalité

multidimensionnalité
Bienvenue

samedi 7 mai 2016

PSYCHIQUE : âme Multidimensionnelle



Du grec "psychê" qui signifie "âme". Il s'agit donc de l'adjectif utilisé pour désigner la dimension de l'âme dans sa partie la plus pure, on parle alors d'âme divine plutôt que d'âme humaine. L'âme divine est une sous-partie de l'Esprit divin (donc de la dimension "atmique" décrite dans le lexique), elle est caractérisée par la capacité d'exprimer l'amour universel, la compassion et la contemplation.

De nos jours (fin du 20ème siècle, début du 21ème siècle), le terme psychique est utilisé de nombreuses façons différentes, il est souvent confondu avec la volonté, la pensée ou l'émotivité (soit: les dimensions causale, mentale et astrale).




Cette confusion est facile à faire puisque ces dimensions sont issues de la dimension psychique mais ne sont pas la dimension psychique elle-même, et elles sont souvent imprégnées de caractéristiques moins lumineuses. Sur le plan psychique, il n'y a que l'essence à l'état pur, dans les sous-plans qui en découlent, l'égo vient parfois s'ajouter et modifie grandement la vibration exprimée. L'âme divine est pure lumière, pur amour, pur bonheur, pure santé (à l'image de l'Esprit divin dont elle provient).

En se densifiant et en créant des dimensions plus denses, l'âme divine devient âme humaine, pensée, émotivité, sexualité et activité physique.

La pureté originelle peut donc se perdre en descendant dans les dimensions plus denses de la Création. Les caractéristiques associées à la maladie,  la souffrance, la mort, sont donc uniquement réservées aux dimensions plus denses que celles de l'âme divine et de l'Esprit divin (autrement dit: celles qui sont plus denses que les dimensions psychique et atmique).

La partie de notre Être qui peut se sentir emprisonnée, conditionnée, limitée... ce n'est donc pas l'âme divine mais l'âme humaine (la dimension causale; voir ce terme dans le lexique afin de mieux le comprendre).

En Orient, le terme bouddhique est également utilisé pour parler de la dimension psychique. La "Bouddhi" correspond à l'âme divine, à l'âme pure, et par conséquent, un bouddha est un être fusionné à son âme divine, un être d'amour, de compassion et de contemplation.